Quel BTS Informatique choisir : fiche métier.
Il existe différents types de BTS informatique. Ils diffèrent selon le niveau d’études mais forment tous aux métiers du développement et de la gestion informatique. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez vous lancer dans les métiers de l’informatique.
On distingue deux principaux BTS :
Pour connaître les conditions d’admission et l’enseignement proposé, n’hésitez pas à consulter le guide du BTS informatique.
Les BTS Informatique sont accessibles après l’obtention d’un Bac+2. Différents établissements proposent cette formation :
Vous pouvez suivre votre BTS de différentes manières selon vos attentes, vos disponibilités mais également le temps que vous vous êtes fixé pour l’obtention du diplôme :
Le Brevet de Technicien Supérieur Informatique est très professionnel. Il propose de nombreuses formations pour donner un maximum d’expérience avant l’acquisition du diplôme. Après un bac général, bac technologique ou bac professionnel, celui-ci vous donne toutes les clés pour travailler dans l’administration réseau, le développement web, les solutions d’infrastructures ou encore les systèmes réseaux. C’est donc un domaine avec de nombreux débouchés où la demande client ne cesse d’augmenter avec le développement des nouvelles technologies.
A savoir néanmoins que ce BTS vous donne accès au BAC+3 et que vous pouvez poursuivre, afin de vous spécialiser, vers une licence ou un Bachelor, qui vous ouvre ainsi les portes sur l’international.